Nos partenaires

Association France/Timor-Leste

http://timor-france.blogspot.fr/

L’association France/Timor-Leste a été créée en 2002 dans la continuité de l’association Agir pour Timor, qui avait œuvré dans les années 1980 et 1990 pour que le Timor Oriental obtienne le droit à un référendum d’autodétermination. La nouvelle association s’efforce de promouvoir la connaissance de Timor-Leste en France et de favoriser les relations entre les deux pays. Les éditions Arkuiris ont collaboré avec l’association France/Timor-Leste pour la préparation de plusieurs livres sur Timor et à la réalisation d’une exposition quadrilingue en 2012 : Timor-Leste : un nouvel État enraciné depuis des siècles dans l’histoire mondiale.

Daudin Distribution

http://www.daudin.fr/

Les éditions Arkuiris sont distribuées par Daudin Distribution.

Irasec (Institut de Recherche sur l’Asie du Sud-Est Contemporaine)

http://www.irasec.com/

L’Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine (Irasec) fait partie du réseau des vingt-sept Instituts français de recherche (IFRE) piloté par le ministère des Affaires étrangères et européennes depuis sa création en 2001. Les éditions Arkuiris ont publié plusieurs ouvrages en coédition avec l’Irasec, notamment sur Timor-Est et sur le Viêtnam.

ITBM (Institut Terjemahan & Buku Malaysia), Institut de la traduction et du livre de la Malaisie.

http://www.itnm.com.my/

L’ITBM est un institut public malaisien chargé de la promotion des livres et de la langue malaise. Les éditions Arkuiris ont coédité avec l’ITBM l’ouvrage collectif bilingue français-malais : Malaisie, un voyage en nous-mêmes, coordonné par Stéphane Dovert.

Lidel

Lidel est une maison d’édition portugaise fondée en 1963 pour promouvoir les ouvrages scientifiques et techniques dans les pays lusophones. Les éditions Arkuiris ont collaboré en 2010 avec Lidel pour la publication de la traduction de deux ouvrages : un atlas de Timor en portugais : Timor-Leste, Um País no Cruzamento da Ásia e do Pacífico, Um atlas histórico-geográfico et un manuel d’histoire de Timor-Leste en version bilingue portugais-tétum : História de Timor-Leste : da Pré-História à Actualidade. Ce dernier livre est utilisé par le ministère de l’Éducation nationale est-timorais pour l’enseignement de l’histoire dans le pays.

Silkworm Books

http://www.silkwormbooks.com/

Silkworm Books est une maison d’édition thaïlandaise fondée en 1987 et spécialisée dans la publication d’ouvrages sur l’Asie du Sud-Est. Les éditions Arkuiris ont collaboré avec Silkworm Books pour la publication en 2006 de la traduction actualisée d’un atlas de Timor en anglais : East Timor, a Country at the Crossroads of Asia and the Pacific, a Geohistorical Atlas.

Timor-Aid

http://www.timoraid.org/

Timor-Aid est une ONG de la République Démocratique de Timor-Leste, qui travaille notamment dans le domaine de la promotion des cultures du pays. Les éditions Arkuiris ont coédité avec Timor-Aid une version trilingue anglais-portugais-tétum d’un catalogue d’une exposition de Frédéric Durand, présenté à Timor à l’occasion du dixième anniversaire de l’indépendance du pays, en mai 2012.
Cette exposition a également été présentée notamment au Parlement Européen à Bruxelles et au Consulat du Portugal à Paris.

Université Marne-la-Vallée

Les éditions Arkuiris assurent la diffusion en France de l’ouvrage de Frédéric Durand coédité par les Presses universitaires de Marne-la-Vallée et l’Irasec en 2002 : Timor Lorosa’e, Pays au carrefour de l’Asie et du Pacifique, un atlas géo-historique.

Lettres de Malaisie

http://lettresdemalaisie.com/

L'équipe de "Lettres de Malaisie" s'est donnée pour objectif de rendre accessible aux francophones la langue et la culture du monde Malais, à travers une bibliographie la plus exhaustive possible des ouvrages malaisiens traduits en français, ainsi que des livres traitant de la Malaisie, tous genres confondus.
Elle s'attache aussi à mieux faire connaitre une tradition poétique typique de la Malaisie – le pantun, ou pantoun – au travers d’une revue francophone qui lui est entièrement dédiée.
http://revuepantouns.wordpress.com/

Pantun Sayang

Pantun Sayang - l'Association Française du Pantoun - a pour objet de créer un lieu de rencontre entre les amateurs de pantoun dans le monde, et de promouvoir la connaissance de ce genre poétique et sa créativité dans des langues non originales... L'association a coédité le livre: "Sur les traces d'Henri Fauconnier et du pantoun malais" coordonné par Jean-Claude Trutt en 2016.