Lucie Pierrat-Pajot

Photo de Lucie Pierrat-Pajot

Lucie Pierrat­-Pajot réside en Bourgogne, où elle travaille comme professeur-documentaliste dans l'enseignement secondaire. Elle est friande des littératures de l'imaginaire, notamment des romans qui puisent avec malice dans le folklore, les légendes et les mythes pour leur donner une nouvelle modernité, tels Stardust de Neil Gaiman, ou encore Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clark.
Ses écrits s'efforcent d'entraîner les lecteurs, aussi bien adultes que jeunes, vers des univers de voyage et de rêve. Pour le reste, elle aime les petits plaisirs futile que procurent une garde-robe bien fournie, le croustillant d'un macaron où la fragrance d'un nouveau parfum.
Sa nouvelle "Le temps perdu et le temps retrouvé " est parue en 2015 dans le recueil :Mémoire Olfactive, préfacé par Eric Orsenna, aux éditions du Cherche­Midi, dans le cadre du premier concours de nouvelles organisé par la Maison Guerlain. Lucie Pierrat-­Pajot a publié : "Le tombeau du feu immortel" ans l'anthologie Le Nucléaire, et après...

Contributions