Emmanuel Delporte

Photo de Emmanuel  Delporte

Emmanuel Delporte est né le 21 mai 1979 et a pratiqué des activités aussi variées que la vente, le brancardage ou le ménage de sous-sols et de sanitaires. Il a suivi des études en montage et analyse cinématographique avant de devenir infirmier. Il était déjà un collectionneur averti de lettres de refus de maisons d’édition lorsqu'il se découvrit une affinité avec les mauvais genres : SF, Fantastique et Horreur, qui lui offrirent la joie de ses premières publications.
Il aime écrire des récits mettant en scène des antihéros cherchant à survivre dans des mondes hostiles, où l'homme se révèle souvent la plus grande menace pour lui-même.
On lui doit notamment, sous son nom ou sous le pseudonyme d'Emmanuel Pixton : "Pourquoi nous le faisons", témoignage en tant qu'infirmier de réanimation, journal Le Monde, mars 2009 ; ainsi que des nouvelles parues dans des recueils aux éditions Otherlands : "La maison noire", anthologie Continuum 1, 2014 ; "Mely Klismas", anthologie Creepy Christmas, 2014 (Sélectionnée pour le prix Masterton) ; "Les chiens errants", anthologie Créatures des otherlands, 2014, « Maureen au fond des bois », anthologie Promenons-nous dans les bois, 2014. Plusieurs de ses nouvelles sont parues sous forme de recueil aux éditions Otherlands en 2015 sous le titre : Aux douze coups de minuit.
Emmanuel Delporte tient également un blog, ledecapsuleur.com, sur lequel il signe des chroniques infirmières, littéraires et cinématographiques.

Site : http://ledecapsuleur.com/

Contributions