Julien Raynaud

Photo de Julien Raynaud

Julien Raynaud est enseignant à la Faculté de droit de Limoges. A ce titre, il publie des commentaires dans des revues juridiques, principalement sur les libertés individuelles et la Cour européenne des droits de l'homme. Dans le "Dictionnaire des droits de l'homme" (PUF, 2008), il a rédigé l'article "Informatique et données à caractère personnel".
En 2014, il a publié une pièce de théâtre intitulée "Clarice et Maria, vieillesse comique", aux Presses électroniques de France, disponible auprès des librairies numériques.
En juin 2016, sa nouvelle "Hiroshima ministériel" paraît dans "Les 12 meilleures manières de renverser un gouvernement", aux éditions du Basson.
En 2017, le site editionsdelabatjour.com publie son texte "Le test dont vous êtes le héros". En 2018, il collabore au projet "Mai 2018, Dernier inventaire avant révolution" (éd. Cahiers de l'asphalte) et au recueil de nouvelles "Un papillon sur la branche" (éditions du Basson). Sur le site Curiositesjuridiques.fr on trouvera sa nouvelle d'anticipation sur la justice en 2040, intitulée "L'e-justice".

Contributions