Roger Raynal

Photo de Roger Raynal

Roger Raynal est né en 1968 et enseigne les sciences naturelles. Après avoir écrit de nombreux ouvrages numériques scolaires et universitaires ainsi qu'une série de traductions d'oeuvres scientifiques introuvables ou inédites en français, dont celle de la "Zoologie" de Charles Darwin (éd. Slatkine, sous la direction de P. Tort), il revient à ses premières amours, la fiction, qu'il avait abandonnée pendant trente ans par manque de confiance.
Son premier roman "Et il neigeait sur le Japon" a été publié en 2018 (éd. de la rémanence). Parallèlement, il écrit également de nombreuses nouvelles, dont "Première étreinte", traduite par ses soins et publiée par le London Magazine sous le titre "Beloved", ainsi que "Le Jardin de Ayashi" publié par les éditions YBY dans le recueil Félin en 2018.
Passionné par la littérature et la culture classique japonaise, ses nouvelles et ses romans se déroulent souvent dans ce pays. Il s'intéresse également aux thèmes liés à l'exploration de la mémoire et à l'expression des sentiments.
Son second roman "La Substitution" est à paraître en 2019 et sera suivi d'un recueil de nouvelles "Lettres à l'absente", en 2020.

Contributions