Marie Tinet

Photo de Marie  Tinet

Marie Tinet vit entre les étagères, le papier et les mots. Elle se définit comme nouvelliste, un format qui lui correspond. L'alchimiste qui vit en elle peut alors expérimenter, tester différents genres, thèmes, styles et poursuivre sa quête de l'émotion, de l'intense, toujours.
Professionnellement, Marie Tinet est une ex-bibliothécaire aujourd'hui entrepreneur. Elle a crée en septembre 2017 "Ondes littéraires", un studio d'enregistrement spécialisé dans la production de livres audio.
Marie Tinet a publié son premier récit, une nouvelle d'anticipation en 2016 : "Le Voi-e-x Liberté," aux éditions Secrètes. Par la suite, elle a publié deux nouvelles post-apocalyptiques "Mutation" aux éditions Nutty Sheep et "Le dernier fossoyeur" avec le Labo Walrus ainsi que des micro-nouvelles chez Jacques Flament. Elle dirige désormais la collection SF de Nutty Sheep, pour laquelle elle a été anthologiste du recueil Nutty Universes et prépare une anthologie sur les OVNI. Plusieurs de ses nouvelles sont à paraître : "Un pas de trop" chez Alter Real, "Le silence de la nuit" chez Calliope Alsace, "Grains de sable" au Labo Walrus. Elle travaille aussi à un recueil de micro-nouvelles illustré pour la collection Electrons Libres des éditions Evidence.

Site : http://marie-tinet.alphasync.net/

Contributions