Bruno Pochesci

Photo de Bruno  Pochesci

Né à Civitavecchia (Rome) le 3 février 1970, Bruno Pochesci est aussi tiraillé entre l'écriture et la musique qu'il ne l'est entre la France et l'Italie. En mai 2013, sous l'impulsion amicale de Jean-Pierre Andrevon et Jean-Pierre Fontana, il publie dans la revue "Galaxies Science-fiction" sa toute première nouvelle, "Les Retournants". Quatre-vingts autres suivront, pour une vingtaine de revues et maisons d'édition.
Aussi à l'aise dans le fantastique que dans la science-fiction, il est le double lauréat des prix Alain Le Bussy (2014 et 2019) et Visions du futur (2014 et 2016), ainsi que du Masterton (encore en 2019) pour son premier recueil de nouvelles fantastiques, "L'amour, la mort et le reste", publié chez Malpertuis.
Son premier roman, "Hammour", est paru chez Rivière Blanche en 2016, et le deuxième, "Scories", aux Éditions 1115 en 2019. Un premier recueil de nouvelles de science-fiction, "L'espace, le temps et au-delà", voit également le jour en 2019 chez Flatland et décroche l'année suivante le prix Bob Morane. Le deuxième, "Des lendemains qui shuntent", a paru fin 2022. Parallèlement, il réalise les recueils de chansons de Jean-Pierre Andrevon (six CD depuis 2007), compose et arrange ses propres créations et joue sur des petites scènes parisiennes avec le groupe de reprises "Martine on the rocks". Enfin, la musique et l'écriture ne nourrissant pas intégralement leur homme, il travaille à la BNF et est le très orgueilleux père d'Anna.

Contributions