« Arkuiris »

Issu du portugais, ce terme signifie « arc-en-ciel » en tétum, la langue vernaculaire de Timor-Est. Symbole de simplicité et de renouveau, mais aussi de la faculté de décomposer la complexité du visible, il traduit l’esprit des deux collections de cette toute jeune maison d’édition : « essais / recherches» et «romans »

Le terme «Arkuiris», issu du portugais, signifie «arc-en-ciel» en tétum, la langue vernaculaire de Timor-Est.

Le terme «Arkuiris», issu du portugais, signifie «arc-en-ciel» en tétum, la langue vernaculaire de Timor-Est.

Accès privilégié



Accueil Yann Quero L'avenir ne sera plus ce qu'il était

 


L'Avenir ne sera plus ce qu'il étaitAuteur : Yann Quero
Parution : 2010

Editions Arkuiris
672 pages

Prix éditeur : 19,90 €
ISBN : 2-9520184-9-9

Photo de couverture
© Aldred Noor.

L'avenir ne sera plus ce qu'il était


Savez-vous pourquoi les extraterrestres ne nous aident pas à lutter contre le réchauffement climatique ?
Et quel rapport avec les Japonais, les Sioux et les chats ?

1er janvier 2036, des vaisseaux aliens arrivent au voisinage de la Terre et annoncent que le réchauffement climatique a atteint un point de non-retour qui menace l’existence de la vie sur la planète. Ils proposent d’aider les hommes. Mais les opérations traînent, déraillent et des doutes apparaissent sur leurs intentions réelles : capturer le CO de l’atmosphère ou stériliser les humains… et les chats.

De la face cachée de la Lune à l’Amérique profonde, en passant par le Japon et l’Australie, un professeur d’économie de Harvard, une philosophe New Age, un métis Sioux amnésique, Cécilia une ado déjantée et un Renégat alien qui a récupéré la soucoupe volante de Roswell, partent à la recherche de la vérité.

Guidés par un code de couleurs et des indices laissés par Steven Spielberg dans ses films, ils disposent de trois semaines pour réussir, car la fin du monde pourrait bien se dérouler le mardi 22 janvier 2036.


Yann Quero :

D'origine irlandaise, Yann Quero a passé son enfance au Nouveau-Mexique (USA), près de Roswell, avant de s'installer en France. Après des études d'arts plastiques aux Beaux Arts, puis à l'école des langues orientales (INALCO), il s'est passionné pour la linguistique et les questions de développement.Par la suite, sous divers noms, alias et pseudos, il a mené une série de vies entrecroisées ou parallèles, qui ont balisé son chemin de métiers plus ou moins éphémères, de cuisinier à jardinier ou camionneur, en passant par peintre, journaliste, diplomate et enseignant. Dans les méandres de ce parcours entre l'Europe, l'Amérique, l'Afrique et surtout l'Asie, Yann Quero a consacré une majeure partie de son temps à l'écriture. Spécialiste des mythologies occidentales et orientales, et passionné de science-fiction et d'environnement, il a publié trois romans de science-fiction publiés: L'ère de Caïn (2004) et Le Procès de l'Homme Blanc (2005) et L'avenir ne sera plus ce qu'il était (2010), et écrit de nombreuses nouvelles dont "Lucy in the sky with Sioux" (2008) et "Les 41 sarcophages de Titane" (2009).

Liens externes :
Fiche de Yann Quero dans exliibris sur quarante-deux.org
Fiche de Yann_Quero dans Wikipedia

 

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack